Présentation au plus grand congrès mondial d’oncologie à Chicago des résultats des essais cliniques sur des patients atteints de cancer
Paris, le 22 mai 2017 – Invectys sera présent au plus grand congrès mondial d’oncologie de l’ASCO (American Society of Clinical Oncology) qui réunit plus de 30.000 acteurs du secteur. Invectys y présentera à la communauté mondiale de l’oncologie les résultats de la Phase I de son vaccin thérapeutique INVAC-1.
De nouvelles perspectives pour lutter contre les tumeurs solides
Cette présentation d’Invectys sera effectuée par Luis Teixeira, MD, PhD, Service d’Oncologie Médicale, Hôpital Saint-Louis, APHP, en présence de Pierre Langlade-Demoyen CEO et co-fondateur d’Invectys le lundi 5 juin dans le Hall A. Le titre exact de la présentation est « Results of a first-in-human phase I study of INVAC-1, an optimized plasmid DNA encoding an inactive form of human telomerase reverse transcriptase (hTERT), in patients with advanced solid tumors».
Cet essai de Phase I du vaccin thérapeutique anticancéreux INVAC-1 a concerné des patients atteints de cancers à un stade avancé et s’est déroulé dans 2 centres d’investigations cliniques de l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris), l’hôpital Saint-Louis et l’hôpital Georges Pompidou. La Phase I avait pour objectif d’évaluer la non-toxicité, la tolérance, la sécurité d’emploi et la réponse immunitaire induite par INVAC-1 chez les patients. Un objectif secondaire de l’essai était d’avoir une première évaluation de l’efficacité de ce nouveau vaccin thérapeutique par la mesure des réponses anti-tumorales et de la survie des patients sans progression des tumeurs.
INVAC-1 : une efficacité anti-tumorale reconnue
Autre reconnaissance de la qualité scientifique d’INVAC-1, Invectys a présenté ce mois de mai des résultats de recherche au 3ème Symposium international sur l’Immunothérapie organisé à Londres par The Institute for Cancer Vaccines & Immunotherapy (ex Cancer Vaccine Institute). Cet abstract montrait des résultats significatifs sur l’efficacité anti-tumorale d’INVAC-1 dans un modèle animal, en combinaison thérapeutique avec des traitements existants de chimiothérapie.
Cet abstract, réalisé par l’équipe d’Invectys, avec comme titre « Anticancer DNA vaccine based on human telomerase reverse transcriptase generates a strong and specific T cell immune response » a reçu un accueil très positif des cliniciens et chercheurs présents.
A propos d’Invectys
Fondée en avril 2010 et basée à Paris, Invectys est une société biopharmaceutique spécialisée en immuno-oncologie.
Invectys explore des approches novatrices, visant à mobiliser et restaurer les capacités anti-tumorales du système immunitaire des patients atteints de cancers.
En savoir plus : www.invectys.com
Contact Presse :
Invectys – Acorelis – Gilles Petitot – gilles.petitot@acorelis.com – +33 (0)6 20 27 65 94