affiche-juppe-un-mandat-pour-agir

Alain Juppé, une affiche de campagne « retour vers le passé »

L’équipe de campagne d’Alain Juppé a dévoilé début novembre l’affiche de campagne de leur candidat. Une affiche sobre, très sobre …

Alain Juppé y figure dans une photo figée, en costume très foncé, cravate très foncée, chemise blanche … Et le tout est encadré par un cadre sombre et couronné par un slogan sybillin « Un mandat pour agir » dont le moins que l’on puisse dire est qu’il ne semble pas hyper mobilisateur.

Belle erreur de Comm que cette affiche qui a déchainée les railleries et semble appuyer sur les défauts du candidat (âge, austérité, absence d’imagination, …) plutôt que ses qualités (sérieux, rassemblement, expérience, volonté, …)

Le choix d’un cadre sombre donne à cette affiche un petit air de faire-part édité par les Pompes Funèbres. A telle enseigne que le community manager de Sarkozy avait inélégamment tweeté pour la Toussaint à propos de cette affiche « Alain Juppé vous souhaite une belle Toussaint à tous ! #fairepartdedécès ».

Le candidat (actuellement) favori des sondages se voudrait rassurant et père de la Nation, mais cet outil de communication ne renvoie qu’une image de vieux un peu dépassé par les événements, bien loin de la « campagne joyeuse et conquérante » vantée par son staff.

« Une affiche de vieux monsieur » raille Jacques Séguéla qui la compare à une affiche de cantonale du siècle dernier …

Allons, rassurons Alain Juppé, il parait que la mode est au vintage

affiche-juppe-un-mandat-pour-agir

Tags: No tags

Comments are closed.